Drome les Tourettes vide-greniers
On voit ici une compagnie de débarquement de fuscos (fusiliers marins) à l’exercice, en tenue réglementaire, dans des chaloupes à moteur ; il n’y a pas d’avirons. Les embarcations sont commandées par un second maître ou maître principal. Carte postale écrite le 19 avril 1915 à Toulon, par M Rigi adressée à son cousin qui se trouve à Hyères mobilisé comme lui pour la guerre de 1914, des nouvelles imples avec son adresse pour la réponse « la santé est bonne mais son capitaine est parti pour le front ». Marine Militaire Française, compagnie de débarquement.Un violon portant une étiquette apocryphe de Landolfi. Travail Europe de l’est début du XX° siecle, dans son étui d’origine manque quelques éléments.
Clarinette en ébène portant la marque du revendeur A. Planel à Montélimar, et provenant des ateliers Pélisson – Guinot – Blanchon actifs à Lyon entre 1905 et la fin des années 20.
Clétage système Boëhm en maillechort, en ébène ou palissandre (bois exotique), un instrument qui a résonné dans le kiosque du jardin public de Montélimar.
Un joli petit camion publicitaire en fer Fiat pour le caffé vergnato, dans la remorque se loge les paquets de café, à l’origine un chauffeur en tôle remplacé par un joli lutin tête en bois.
Bravo
genial
et merci…c est tres interessant