Grillon Vaucluse et la Motobecane 125 Z46c

Grillon Vaucluse avec l’Amicale des Anciens Vehicules Grillonnais et la Motobecane 125 z46c comme culbuté,couleur et décoration marron et beige, selle monoplace, en 1946 au salon c’est une vrai nouveauté avec un moteur quatre temps pour cette catégorie, un succès immédiat pour cette moto fiable et efficace qui accéléra le passage de l’ère semi artisanale à une production intensive. Un style réussi avec le réservoir en forme de goutte d’eau, une belle silhouette, suspension arrière coulissante, le gros phare chromé et profilé lui donne un air de sportive et un pot d’échappement en forme de saucisson. La pompe à vélo est fixée sur la partie avant du cadre, moteur en fonte et culasse en aluminium.

motobecane_125_1951_moto_ancienne_grillon_vaucluse-1-1_bertollo_jean_francois
Motobecane 125 type z 46 c

Modele de 1951: le phare profilé, surmonté d’un compteur, le frein se trouve à gauche.

motobecane_125_1951_moto_ancienne_grillon_vaucluse-1-2_bertollo_jean_francoisLa Terrot 500 RGST  « Grand Sport Télescopique »vient se joindre à cette manifestation en fin de matinée, petit dialogue entre motards collectionneurs échange d’idées et d’adresse, convivial et chaleureux le contact est bon, une belle machine rénovée et en état de très bonne conservation.

terrot_500-rgst_1952_moto_ancienne_grillon_vaucluse-1_bertollo_jean_francoisUne fourche télescopique à système d’amortissement hydraulique et une suspension arrière de type coulissant, une selle caoutchouc à suspension réglable,une béquille centrale, réservoir  avec décors « bandes alu » découpées,

terrot_500-rgst_1952_moto_ancienne_grillon_vaucluse-2_bertollo_jean_francoisVoir aussi l’article Une Simca 5 Amicale des Anciens Vehicules Grillonnais

amicale_des_anciens_vehicules_grillonnais_grillon_vauclusegrillonnais

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.