Les halles de Vals
Les halles de Vals les Bains un lieu atypique pour chiner le dimanche, un vide-greniers couvert dans une ancienne usine, 5000 m2 à la disposition des exposants et des visiteurs. C’est avec plaisir que l’on chine dans cet espace dédié à la brocante et vide-greniers à l’abri du mauvais temps. La visite de ce lieu le dimanche 12 novembre a été riche en rencontre, avec des vendeurs agréables, qui m’ont renseigné sur les objets que je photographiais. Je livre dans cet article quelques photos que j’ai glanées au-cours de cette visite.
Vintage never die, Thierry propose de la décoration sur mesure, surtout de la déco vintage, sur le stand une concentration de motos modèles réduits.
Tout et bon pour fabriquer une moto, des objets de récupération et une idée dans faire le plus ressemblant possible à la réalité. Des chaines ou des roulements pour les roues, des coudes de plomberie des ressorts des bout de fer des rondelles, tous trouvent une seconde vie dans une moto qui devient un objet très décoratif.
Avec sa couleur crème et ses sacoches pleines, celle Harley Davidson une inspiration Softail Classic, est prête pour un un « road trip », un voyage d’agrément qui se fait sur de longues distances, le plus souvent en auto ou à moto.
Chaines rondelles boulons donnent une fière allure à cette moto,surtout par le choix de la couleur, elle éclaire le stand.
Pour contacter Thierry son adresse mail thierry-sicile@hotmail.fr
Une assiette à la forme originale, de la faïencerie de Quimper, HB-Henriot est la digne héritière de la faïencerie créée par Bousquet dans le village de Locmaria en 1708, près de Quimper, elle est une des plus anciennes entreprises françaises encore en activité. « HB » sont les lettres de la Hubaudière et de Bousquet.
Assiette en porcelaine de Saxe, les fraises en relief lui donnent un petit air de gourmandise.L’appellation porcelaine de Saxe recouvre les productions de plusieurs manufactures allemandes de la région de Saxe,selon un procédé découvert et mis au point par Frédéric Böttger au debut du XVIII eme siècle. Cette porcelaine dure est fabriquée avec le kaolin qui provient des mines situées au nord-ouest de la ville de Meissen
Un peu de lumière dans cet immense usine, deux belles lampes avec un design original
Ancienne chaîne de mariage art africain deux statuettes un homme et une femme en bois sculpté reliées par une chaîne à double maillons
Art ethnique africain, joli jeu d’awalé en bois sculpté,avec deux personnages africains un de chaque cote du jeu. Ils sont sur les genoux, les bras le long du corps, la table de jeu posée sur le bas du dos et sur les pieds en l’air, la tête en avant, un visage à l’allure guerrière.
Les petits soldats de plomb sont prets à l’attaque sabre à la main. Des cavaliers montant des superbes chevaux.
Camion de pompier téléguidé, rouge avec sa grande échelle de la marque New Bright. Un jouet de grande taille
Le nom Texaco vient de « Texa s Co mpany ») c’est une compagnie pétrolière nord-américaine elle a pris comme référence la Lone Star du Texas pour faire son logo un cercle blanc avec une étoile rouge.
Une sculpture dans de la pierre de Ruoms, travail habile d’un amateur local