Les poupées de Monique à Cliousclat
Les poupées de collection de Monique à Cliousclat. Brocante
Les poupées de collection
Les poupées de Monique s’invitent à Cliousclat pour cette première manifestation de l’année 2019 organisée par les Ateliers And Co. C’est avec le sourire que Monique nous accueille sous le chapiteau. Pas de bruit, les poupées sont sages. Jusqu’ici je considérai les poupées comme jouet de jeune fille, mais au vue de la présentation faites par notre collectionneuse je révise mon jugement.
En effet, mon regard est tout de suite attiré par cette splendide Martiniquaise. Un visage doux, des yeux bien ouverts et émerveillés, avec un léger sourire malicieux. Marquée dans le cou « Leonardo Collection ». Poupée de collection avec des beaux traits de visage en tenue typique des petites Antilles.
Ensuite nous faisons connaissance avec une mémé, les cheveux gris, un visage légèrement ridés. Elle se présente dans son univers de cuisine avec ses petits meubles en bois miniatures. Ainsi notre amie a traversé les décennies, jouet du début du XX éme siècle.
Diorama mise en scène d’une jeune fille dans sa chambre à coucher. Une allure très sportive, celle-ci savoure son repos dans parmi ses meubles. Lit armoires coiffeuse table de nuit tout de rose peint. Notons que les meubles se parent d’un joli cœur bleu.
Au moment ou je te regarde tu prends cet air là, les bras le long du corps dans un habit de Dame du Monde. Sous ton chapeau tes yeux bleus implorent le respect. Désolé de vous avoir dérange Mademoiselle.
Bella Gégé Petit-Colin Convert
En attendant que vous adoptiez, nous chantons tous en cœur, nous les poupées et les poupons. Sagement nous vous tendons nos petits bras, nous voulons des câlins. Nous nous présentons sur ce joli promontoire, nos parents s’appellent, Bella Gégé Petit-Colin mais aussi Convert.
Dans l’ensemble l’accueil des poupées et poupons a été très chaleureux. C’est le moment du départ, sur sa chaise haute, en barboteuse ce charmant gamin joueur nous tends les mains. Au revoir et à bientôt lancent en cœur les petits enfants immobiles.