Livron sur Drome mars 2017 brocante
Dimanche 5 mars 2017 1er vide-greniers de Livron sur Drome, à un stand je suis tombée en admiration devant une petite machine à coudre, une cousette de la marque MCT, un jouet pour les mômes, de couleur blanche sur un socle grenat, objet vintage fin des années 1960, enfin tout ce que j’aime. présentée avec sa boite en carton rouge orangée, dans un liseré noir en écriture jaune or un slogan vantant les mérites de cette mini machine à coudre » marche aussi bien en avant qu’en arrière coud », elle est vendue avec sa notice emploi.
Elle a tout de sa grande sœur, l’élégance et la fonctionnalité, elle coud, marche en avant en arrière, couleur blanc crème sur un socle en fer grenat, bouton de marche arrêt, sélecteur de modèle de point, molette qui permet de soulever et abaisser l’aiguille manuellement, porte bobine. Logo M.C.T.
Notice, machine à coudre, exiger la marque M.C.T. « MA COUSETTE », un mode d’emploi, et indication pour l’adaptation de la pile pour machines à coudre « modèle éclairage électrique et moteur électrique », des recommandations dans l’utilisation du fil à coudre LOUIS D’OR et utiliser de preference « les piles WONDER type BATRI »
Ancien soufflet de forge fonctionnant encore et soufflant de l’air, en très bon état, cuir d’origine, il deviendra peut être une table de salon originale.
Comme dans le haut fourneau le feu est attisé à l’aide de soufflet, ici un soufflet d’artisan forgeron mu par la force de l’homme, devant la têtière et la buse que l’on met dans le foyer.
Une belle vue des stands avec des objets de brocante, pour la décoration ou la collection, une plaque émaillée Citroen Agence
Objet insolite en bois sculpté longueur environ 25 centimètres, quelle utilité ? Il sert à quoi ?
Bonjour,
Le bâton de bois sculpté est un objet tibétain servant à protéger une personne ou une famille contre des esprits ou à lutter contre une maladie.
Il permet de fabriquer des effigies de pâte d’orge, qui deviennent des boucs émissaires pour les maux de cette pratique de la rançon rituelle.
Utilisés pour la longévité, la prospérité ou pour éloigner les mauvais esprits, les figurines en tsampa ainsi moulés étaient sacrifiés.
Elles étaient brûlés, enterrés, détruites, débarrassant ainsi l’individu affligé de la maladie physique ou spirituelle.